Pour ce week-end de remise en forme, une petite boucle de 190 km sur deux jours. Le trajet ce présente ainsi, départ de Salles d’Aude pour suivre la côte après Gruissan, Port la Nouvelle, La Franqui, Caves, Fitou (A la tienne!), Rejoindre Tautavel et son bel homme. A Tautavel, Repos, Resto, Dormir et Grossir.. Reprendre la route le deuxieme jour direction la maison en passant par l’intérieur de terres Cathares via Tuchan, Albas, Fontjoncouse, Monséret, Luc sur Orbieu, Saint Marcelle sur Aube et enfin…la bière fraiche mise au réfrigérateur avant de partir!!

Je dois bien avouer que les températures de ce week-end étaient écrasantes. avec une moyenne de 34° sans un souffle de vent, l’arrivée à Tautavelle était une libération.
Après une pose bière (X2), je décide de bien dormir de de prendre une chambre d’hôte plutôt que le camping. Mon choix se porte sur « L’abri sous Roche », ce choix est plutôt judicieux, superbe accueil, belle chambre et excellent petit déjeuner.. Merci Sophie ! https://labrisousroche.com/

Pour la petite soirée, on me conseil vivement « El Silex » restaurant catalan (qu’on se le dise). Je me suis régalé la aussi. Patron Sympa, vin de région et d’exception. Le tout sur un repas d’une grande qualité, purée c’est bon çà!!! https://www.facebook.com/El.Silex.Tautavel/ Je ne prends pas de photos des plats, allez y !!

Après une belle et bonne nuit de récupération, un petit déjeuner maison et bio, bref top. Je reprends la route pour effacer les 102 km qui me séparent de mon logis. On trouve de l’eau dans chaque village, les fontaines sont à l’honneur lors de mon passage. Une arrivée vers 16h00, une douche et un repos bien mérité.
Toujours à mes cotés! Du Riz, comme en Asie!! Entre ciel, terre, mer et canal L’Homme de … La génération Cathares!! Disparue? Il ne fallait pas mettre de gifle au Roi!!