Ce confinement qui nous l’espérons tous, rendra bientôt l’âme, m’a permis de préparer plusieurs projets de voyages. Projets à courts, moyens et longs termes.
Mon choix pour cette randonnée de moyenne durée se porte sur Minorque, il s’agit là d’une randonnée de 186 km. Elle est réputée facile, simple et connue grâce au GR233. Minorque c’est bien l’une des îles espagnoles des Baléares situées dans la mer Méditerranée. Ce choix s’est porté sur cet endroit car cette île est traditionnellement plus calme que Majorque et Ibiza, qui se trouvent à proximité. Elle est réputée pour ses plages à perte de vue et le sable qui s’étend sur des kilomètres ou il laisse parfois sa place à des baies rocheuses et aux eaux turquoise appelées « calas ». Installée sur une falaise, sa capitale Mahon surplombe un grand port aux constructions géorgiennes et aussi d’une église dont les origines remontent au XIIIe siècle. Ce sera normalement là mon point de départ.

Outre ses plages, falaises, il me tarde de voir également les célèbres monuments préhistoriques que sont: la Naveta de Tudons, Torre d’en Galmès et Torralba d’en Salord, et de déguster la bouillabaisse locale de langoustes….la fameuse » caldereta de langosta » dans le village de Fornells.
Pour ce voyage, je prévois normalement 12 jours, soit 1 jour à l’arrivée, 10 jours de marche et 1 jour pour le départ. Hormis la nuit d’arrivée et la nuit de départ, je prévoirais le couchage une fois sur place, apriori dans la zone nord n’est pas aisé de trouver un logement, je prendrai donc ma tente ainsi que mon couchage de trekking.

A bientôt pour d’autres nouvelles, il me tarde…