Finalement, pour la réception de mon vélo et étrenner ses premiers km, je me suis basé sur une trace effectuée par : https://cyclorandonnee.wordpress.com/2012/10/13/randonnee-paris-montpellier/comment-page-1/?unapproved=34&moderation-hash=d2046ae9ebc1c0ea474b8a8544b261b7#comment-34. que je remercie pour le partage.

Le départ se fera de Boulogne-Billancourt, pour le jour « 0 », je rejoins la gare de Lyon via la Corona-piste afin d’embarquer dans le train jusqu’à Souppes sur Loing et rejoindre mes amis à Dordives.
J 1… Après une soirée « Japonaise » (enfin, j’me comprends) et un réveil douloureux chez mes amis de toujours. Christian décide de m’accompagner pour les premiers km de cette descente verticale dans le sud… Finalement, de fil en aiguille nous ferons cette première étape à deux sous un soleil souriant jusqu’à Briare d’où nous attend la belle Michaelle pour un petit resto sympa après le montage de la tente au terrain de camping local.
J2… Direction Nevers, environ 100km dont une grande partie sous la pluie. Halte à l’hôtel afin de faire sécher les affaires. Pas de fatigue particulière.. Pourvu que ça dure.

J3… Direction Vichy en passant par Moulins et première petite galère. Par manque d’organisation et d’une mauvaise réparation de ma première crevaison c’est une épine d’acacia qui à eu raison de mon pneu Marathon Mondiale de chez Schwalbe les trente dernier KM se feront en taxi jusqu’à Vichy. Trop tard pour le remplacement et la réparation, nous verrons cela demain. Cela m’impose une journée de repos

J4… Je reprends la route direction Vieille Brioude d’où j’arrive éreinté par cette belle mais longue journée de vélo. Arrêt pour la nuit au Camping de la Bageasse le long de l’Allier.

J5… Fatigué de cette nouvelle journée de vélo avec de longues pentes agressives, mais également et très certainement à cause du poids des bagages ..et du miens (de poids). Bref, une arrivée à Grandrieux très attendue et le repos du guerrier dans un hôtel rustique mais terriblement accueillant

J6… Cette journée et particulièrement compliquée, après une très belle descente vers Mende il faut ensuite grimpée la courte mais difficile montée « Jalabert » de 3 KM de 13 ou 14 % (je l’ai fini à pieds j’avoue!!). Arrivée à Florac au camping du Velay tenu par nos amis breton du Finistère.. Soirée Pizza bien méritée!!

J7… après un dernier effort et une dernière montée significative vers « barre des Cévennes » me voici devant un paysage magnifique et une descente de la « Vallée Française » de toute beauté pour une arrivée à Anduze et un camping chez l’habitant… Merci de votre bel accueil!.

J8… Et me voila à ma dernière étape, celle de Montpellier. Après 700km, promenade tranquille vers le terminus entre les vignes et chemins du Languedoc.. Ce soir RDV chez mes amis pour un bon tartare de viande très mérite.

En conclusion, merci à https://cyclorandonnee.wordpress.com/ pour le tracé. Pour ma part, ce trajet est un peu physique quand même pour cette première aventure, mais finalement avec un grand plaisir et une belle satisfaction à l’arrivée. C’était ma première sortie longue distance et la première également avec ce vélo de chez « Vélo de Patrick » fait sur mesure… Une réussite.
Très belles photos et félicitations pour ce premier long voyage!
😉
J’aimeJ’aime
Merci 🙂
J’aimeJ’aime
j’aimerais bien faire la même chose mais avec un coussin pour la selle un toit au-dessus de ma tête une batterie et du chauffage où la clime, bref je sais ça s’appelle une voiture
en tout cas bravo👏
J’aimeJ’aime
hahaha, pourtant cela te plairait je pense..avec de belles soirées locales, je me suis régaler. Bisous
J’aimeJ’aime